Actualités

Samedi 27 novembre de 9h à 15h

Dès à présent vous pouvez les contacter afin de faire vos dépôts de livres.

06 35 96 30 13

1. Organisateur
L’association « la Farandole des Assistantes Maternelles » du secteur d’Altkirch organise sa 9ème bourse aux livres , puzzles, jeux de société et jeux de construction le samedi 27 novembre 2021.

Seront acceptés :
les livres pour enfants et adolescents de 0 à 14 ans
les puzzles jusqu'à 200 pièces
les jeux de société (exemple : loto, mémory, Monopoly, Dr Maboul...)
les jeux de construction (lego, duplo, kapla, clipo, playmobil, meccano, megabloks, k'nex...)
Les bénéfices de cette bourse seront utilisés pour la vie de l’association.

2. Déroulement
Les déposants apportent les livres, puzzles et jeux aux lieux et dates spécifiés dans ce règlement, les assistantes maternelles se chargent de préparer les listes de dépôt, de l'étiquetage et de la vente. Les bénévoles sont à la disposition du vendeur pour l’aider à définir un prix si besoin.
Les déposants viendront récupérer le paiement des articles ainsi que les articles invendus le lundi 29 novembre 2021, de 19h30 à 20h30, au local de l'association, 4 rue st Morand à Altkirch.

3. Lieu et date de la bourse aux livres
Le samedi 27 novembre 2021, de 9 heures à 15 heures, dans la salle de l'association, 4 rue st Morand à Altkirch (à côté de l'école maternelle St Morand)

4. Dépôt des articles :
Les inscriptions pour déposer, sur rendez-vous au 06 35 96 30 13 , débuteront le lundi 18 octobre 2021.

Les dépôts débuteront le 28 octobre 2021.

Horaires d'appels : (nous vous remercions de respecter ces horaires)
- le lundi de 13h à 18h30
- le mardi de 13h à 18h30
- le jeudi de 13h à 18h30
- le vendredi de 13h à 18h30

5. Modalités de dépôt
Chaque liste de 25 articles maximum (la liste peut comprendre moins de 25 articles, et peut contenir des livres, des puzzles et des jeux de société) sera remplie par une assistante maternelle de l'équipe organisatrice. Les articles seront étiquetés et les prix fixés en présence du vendeur. Le nombre de listes déposées n'est pas limité.

Nous vous demandons de PREPARER votre dépôt AVANT la bourse,
c'est à dire de retirer:
- les livres et jeux de plus de 15 ans (dernière édition acceptée 2006)
- les livres déchirés, annotés, aux pages jaunies
- les boites de jeux abimées,
- les puzzles, jeux de société et de construction incomplets.

Suite à la dernière bourse, nous avons constaté que les livres pour enfants de plus de 10 ans ainsi que les livres de poches, se vendent mal.
Nous ne prendrons donc qu'une seule liste de ces livres par déposant.


SONT ACCEPTES :
- Les livres cartonnés 1er âge
- les livres pour enfants jusqu'à 14 ans
(livres pour enfants de plus de 10 ans,
livres de poche :
maximum une liste par déposant)
- les bandes dessinées
- les livres avec gommettes non placées
- les livres avec CD (les CD seront vérifiés)
- les puzzles jusqu'à 200 pièces
- les jeux de société complets, avec la règle du jeux
- les jeux de construction (si possible, avec la boite)

NE SONT PAS ACCEPTES :
- les livres imprimés il y a plus de 15 ans
(dernière édition acceptée 2006)
- les jeux de plus de 15 ans
- les livres en lot, les livres offerts par Mc Donald
- les livres Disney du "Mickey Club du livre"
- les livres scolaires
- les dictionnaires, les encyclopédies
- les livres de puériculture, de psychologie infantile ,
et de recettes pour enfants
- les livres aux pages jaunies
- les puzzles de plus de 200 pièces
(sauf neuf et emballés)
- les magazines (revues à abonnement mensuel : picoti, abricot, j'apprends à lire, wakou...)
- les jeux et jeux de cartes publicitaires
- les jeux dont les boites sont abimées
et / ou avec des pièces manquantes
- les puzzles et jeux de société sans boite


Les organisateurs se réservent le droit de refuser tout article qui ne serait pas conforme à ce minimum d’exigence.
Il ne sera fait ni échange ni reprise.


6. Tarifs
L’inscription s’élève à 2 euros, à régler en espèces lors du dépôt, par liste de 25 livres, jeux et puzzles (la liste peut comprendre moins de 25 articles).
Une commission de 20% sera retenue sur le montant des ventes.
Aucun chèque ne sera accepté (ni lors du dépôt, ni lors de la vente)

7. Reprise des invendus
Le paiement des articles vendus et la reprise des articles invendus se feront exclusivement le LUNDI 29 NOVEMBRE 2021 de 19h30 à 20h30, dans la salle de l'associatIon, 4 rue st Morand à Altkirch.
Lors du dépôt nous vous inviterons à signer un formulaire vous engageant à respecter ces horaires. 15% seront déduits du bénéfice des ventes pour toutes les personnes qui ne viendront pas à ces horaires.

Les enveloppes seront vérifiées sur place. Aucune réclamation ne sera admise.
Les listes de dépôt ne sont pas rendues, mais elles peuvent être consultées sur place le lundi 29 novembre.

Le paiement des articles vendus se fera en espèces.

8. Responsabilité
Les assistantes maternelles déclinent toute responsabilité en cas de perte, de détérioration, de vol ou d’incendie des articles déposés. Il ne sera fait aucun remboursement.
Nous attirons l’attention des déposants sur le fait que la bourse est un service rendu par des assistantes maternelles bénévoles du secteur d’Altkirch.

Pour plus de renseignements : lafarandoledesassmat@gmail.com ou 06 35 96 30 13

PLUS D'INFORMATIONS

https://www.facebook.com/LaFarandole/

LA PHOTOTHÈQUE
Chargement de la carte en cours